Le coin des adhérents

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes arrivé dans l’espace collaboratif web du Village d’Alfonse.

L’objectif de cette page est de permettre à un maximum de personnes de participer à la vie associative du Village.
On pourra, de manière hypothético-déductive, séparer les activités de l’association – plus particulièrement les activités culturelles et créatives – et la gestion de l’association – groupement de personnes régi par la loi 1901.

Il est donc des contenus – vous ne m’en tiendrez pas rigueur – qui se doivent d’être réservés à l’une ou l’autre des catégories bien connues de ce type de structure.

Ainsi, nous distinguons cinq niveaux d’accès :

  • les très courtisés visiteurs
  • les très éclairés abonnés au site
  • les très adorés adhérents de l’association
  • les très vénérés administrateurs de l’association
  • les bien humbles (quoiqu’un peu pédants) administrateurs de ce site web

Chers visiteurs, nous faisons tout notre possible pour attirer votre attention et pour vous proposer des choses qui pussent vous séduire.

Nous espérons de tout notre cœur que cette découverte du Village d’Alfonse vous aura été agréable et que vous songez déjà à revenir, voire même – éclectiques éclairés que vous êtes – que vous vous arrêterez chez nous (sur levillagedalfonse.org, sur notre page Facebook ou encore au 38 boulevard Villebois Mareuil).

Il reste que pour interagir via ce site, id est pour intégrer la communauté en ligne (LVA.org), il vous faudra vous y enregistrer.

Vous pouvez avoir un aperçu des prérogatives que vous apporte le statut (envié, soyez en sûr) d’abonné au site du Village d’Alfonse, en déroulant l’onglet ci-dessous.

Vous pouvez aussi nous adresser votre demande d’inscription en cliquant sur ce lien.

Abonnés au site, votre intérêt affiché nous flatte.

Vous avez la possibilité – pour autant que vous soyez connecté – de déposer des commentaires sur les contenus publics du LVA.org, et nous vous invitons fortement à le faire.
Vous pourriez – par exemple – nous faire part de vos idées, de vos envies, de vos rêves…

Il est entendu, n’en prenez pas offense, que vos remarques devront passer par le filtre bienveillant mais vigilant de nos modérateurs.

Mais au-delà des interactions classiques d’un blog, c’est bien d’une communauté en ligne qu’il s’agit. En vous inscrivant à ce site, vous aurez donc accès à des discussions, des forums, des groupes de travail et de réflexion, et encore beaucoup de chose dont nous n’avons pas encore idée.
Tout reste à faire en effet, et c’est justement avec vous que nous voudrions faire tout le reste.

Il s’agit de développer une dynamique, en ligne, autour des arts de vivre, des pratiques artistiques ou culturelles…

Si ça vous tente, le lien pour l’inscription est encore ici.

CEPENDANT… si vous désirez vous investir plus encore…, s’il vous vient l’envie de passer à l’acte créatif dans un monde bien réel, bien somatique (et bien décalé, il faut bien le dire !)… bref, si vous voulez vous joindre à nous pour sérieusement déconner, alors il vous faudra passer par le stade fatidique du contrat associatif… 😮

Vous pouvez avoir un aperçu des prérogatives que vous apporte le statut (envié, soyez en sûr) d’adhérent de l’association Le Village d’Alfonse, en déroulant l’onglet ci-dessous.

Vous pouvez aussi nous adresser votre demande d’adhésion, toujours en cliquant sur ce lien.

Adhérents de l’association, nous ne le répéterons jamais assez, vous avez librement et volontairement choisi de vous joindre à nous pour développer une dynamique de quartier autour des arts de vivre, des pratiques artistiques ou culturelles; créer et gérer un espace convivial de proximité, d’accueil, de création, et de diffusion; valoriser artistes et créateurs via un travail de communication, de partenariat ou de production.

Puisque ces tâches vous tiennent à cœur, vous avez accès à des contenus spécifiques, relevant notamment de l’organisation des activités du Village. Plus généralement, vous pouvez participer aux débats et aux discussions qui construisent jour après jour notre (votre) association.

Mais plus important encore, vous avez le droit de vote à l’Assemblée Générale !  

Vous trouverez l’ensemble de la procédure d’adhésion en suivant ce lien. 

Membres du CA, vous êtes des super-membres adhérents ! Bénévoles, il est vrai, mais n’empêche…

Il ne faut pas perdre de vue que vos missions et vos responsabilités d’administrateurs dans cette association sont – tout compte fait – les mêmes que ce qu’elles seraient dans une entreprise !

Il faut beaucoup de sérieux pour se permettre de continuer à ne pas l’être !

Ch·e·è·r·e·s collègues, si vous ne connaissez pas vos prérogatives et vos obligations, alors vous ne méritez pas cette omnipotence matrixielle qui vous est offerte…